Forum des BZH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des BZH

Forum des alliances BZH de l'univers 3 de Ogame.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Où coloniser!!!

Aller en bas 
+2
Warrior Angel
Admin / Nominoe
6 participants
AuteurMessage
Admin / Nominoe
Admin
Admin
Admin / Nominoe


Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 41
Alliance : BZH 35
Localisation : Cork, in Ireland
Emploi : Ogamien ^^
Date d'inscription : 10/10/2005

Où coloniser!!! Empty
MessageSujet: Où coloniser!!!   Où coloniser!!! EmptyVen 19 Mai - 19:30

Comment fait-on pour coloniser?
Il faut construire un vaisseaux de colonisation et l'envoyer avec pour but de coloniser la planète souhaitée. Bien sur la planète doit être libre

Quelles sont les planètes que l'on peut coloniser? Les planètes libres on a dit. Celles qui dans galaxie ne sont qu'un emplacement vide (aucune information est affichée en face du numéro de la planète).

Comment fait-on pour décoloniser?
Tu cliques sur le nom de la planète à abandonner dans le menu "Vue générale" puis sur "abandonner la colonie", tu entres ton mot de passe et tu fais abandonner.

Combien coute un vaisseau de colonisation?
10 000 M , 20 000 C , 10 000 D

Mon colonisateur a disparu est ce normal?
Oui, tout à fait. Le colonisateur ne peut servir qu'une seule fois pour coloniser. Une légende spatiale raconte qu'en arrivant sur la planète il se désintègre et que les colons utilisent la matière pour en faire une nouvelle base exploitable.

Je ne comprends pas! Les ressources dans mon colonisateur ont disparu! Est ce normal?
Les ressources présentes dans le vaisseaux au moment de la colonisation, sont perdues.

Pourquoi est ce que je vois le retour de mon vaisseau de colonisation, alors qu'il ne devrait faire qu'un aller simple? Va-t-il revenir?
Il ne reviendra pas après la colonisation, mais si la planète a été colonisée par quelqu'un d'autre avant ton arrivée, le vaisseau reviendra. Et tu peux à tout moment rappeler ton vaisseau de colonisation et décider que finalement tu ne veux plus coloniser.

Est ce que je récupère mon vaisseau de colonisation après avoir décolonisé?
La réponse est NON bien entendue.

Est ce qu'une décolonisation entraine une chute de points?
Oui, tout ce que tu as gagné en construisant des défenses et des bâtiments.

Je viens de décoloniser, combien de temps me faudra t il avant de pouvoir recoloniser une planète?
Et bien la décolonisation est instantannée, tu peux donc recoloniser une planète tout de suite après. Attention pour recoloniser la même planète il te faudra attendre de 24 à 48h.

Est-ce que la place des planètes change quelque chose à la taille de la planète?
En fait, tout est une histoire de probabilité :
Pos 1 à 3: 80% entre 55 et 70 cellules (55+/-15)
Pos 4 à 6: 80% entre 120 et 310 cellules (215+/-95)
Pos 7 à 9: 80% entre 105 et 195 cellules (150+/-45)
Pos 10 à 12: 80% entre 75 et 125 cellules (100+/-25)
Pos 13 à 15: 80% entre 60 et 190 cellules (125+/-65)

Dans chaque cas, il y a 20% de chance que la planète ne soit pas dans l'intervalle indiqué, donc merci de ne pas poster pour dire "j'ai une 10 case en position 6, c'est normal?"


Est ce que quelqu'un peut coloniser la planète que je convoite avant moi?
Oui, c'est tout a fait posible, c'est le premier arrivé qui la prend. Et suivant la distance à parcourir, il peut arriver qu'elle soit déja prise à votre arrivée. Les planète de 4 à 6 sont les plus convoitées car ce sont en théorie les plus grosses... alors BONNE CHANCE !!!

Et que fait le vaisseau de colonisation dans ce cas-là?
Il revient.

Je viens de coloniser une planète, et je me rend compte que tous mes niveau de technologie, sont les mêmes que sur ma planète principale. Est ce normale?
Oui, quand on colonise, les colons emmènent le savoir faire avec eux. Et lorsqu'on lance des technologies plus tard, toutes les recherches sont redistribuées surtoutes les planètes, puisque tous les labos sont mis à contribution. Donc oui c'est tout a fait normal.

Est-ce que je peux coloniser une planète qui possède une lune?
Non, lorsqu'on colonise ne planète, c'est soit qu'elle a été détruite avant, soit jamais colonisé. Si elle n'a jamais été colonisée il n'y a aucune raison qu'il y ait eu un champ de ruines occasionnant la création d'une lune. Si elle a été détruite, tout est détruit, même la lune.

Comment savoir le nombre de case qu'une planète possède avant colonisation? J'envoie une sonde?
Non, on ne peut pas, on ne le sait qu'après colonisation.

Comment renommer une colonie?
Vas dans le menu "Vue générale" et sélectionne la planète à renommer. Ensuite, clique sur Planète "Colonie" et change le nom.

Combien je peux avoir de planètes?
Tu peux avoir 8 colonies plus ta planète mère soit 9 planètes au total. Si tu envois un vaisseau de colonisation alors que tu as tes 9 planètes, celui-çi revient.

Si je décolonise et que je recolonise la même planète, est-ce qu'il y aura toujours le même nombre de case?
Non.

Je peux décoloniser ma planète mère?
Non.

Je perd des points lorsque je colonise ?
Oui, 40, ce qui correspond aux points gagnés lors de la construction du vaisseau de colonisation.

J'ai voulu coloniser une planete vide, j'ai envoyé mon colonisateur mais il est revenu et la planète affiche dans le menu galaxie : Planet ( (iI) ), pourquoi ?
Ce qui se passe, c'est que tu ne peux pas avoir plus de 9 planetes (8 colonies + 1 planete mere). Lorsque tu veux en coloniser une autre il se passe un bug que tu as observé. Tu as atteint le nombre max de planete, c'est tout. La planete que tu as voulu coloniser va reformer une planete vide non colonisée bientôt.
_________________
L'ordre est le maître mot !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://bzh-lestriskels.1fr1.net
Warrior Angel
Admin
Admin
Warrior Angel


Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 33
Alliance : BZH 4
Localisation : France, Marseille.
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 26/05/2006

Où coloniser!!! Empty
MessageSujet: Re: Où coloniser!!!   Où coloniser!!! EmptyDim 28 Mai - 0:18

Citation :
Je perd des points lorsque je colonise ?
Oui, 40, ce qui correspond aux points gagnés lors de la construction du vaisseau de colonisation.
Ce serais plutot "Je perd des points lorsque je decolonise" non? ^^

[EDIT] Je viens de reflechir, en faite j'ai mal compris la question =p.
C'est un peux bete quand meme de perdre des points quand ont colonise.. m'enfin ont les regagne vite si ont construit normalement :p [/EDIT]


Sinon, j'ai une question, est ce que l'ont perd du deuterium quand ont regarde la galaxie, je crois me rappeler que oui avant.. 10 de deut pour regarder.. m'enfin je suis pas sur, merci de m'eclairer Wink
Revenir en haut Aller en bas
R.A.S. Benead
Admin
Admin
R.A.S. Benead


Nombre de messages : 372
Alliance : BZH 4
Date d'inscription : 04/02/2006

Où coloniser!!! Empty
MessageSujet: oui   Où coloniser!!! EmptyDim 28 Mai - 12:47

oui ça te coute 10 de deuterieum hcak fois ke tu clik sur Galaxie ET que tu change de galaxie ou de systeme solaire donc à consommer avec moderation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Warrior Angel
Admin
Admin
Warrior Angel


Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 33
Alliance : BZH 4
Localisation : France, Marseille.
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 26/05/2006

Où coloniser!!! Empty
MessageSujet: Re: oui   Où coloniser!!! EmptyDim 28 Mai - 13:07

Ras Benead a écrit:
oui ça te coute 10 de deuterieum hcak fois ke tu clik sur Galaxie ET que tu change de galaxie ou de systeme solaire donc à consommer avec moderation ^^

mouarf je vois.. Sad
Merci de l'info :]
Revenir en haut Aller en bas
R.A.S. Benead
Admin
Admin
R.A.S. Benead


Nombre de messages : 372
Alliance : BZH 4
Date d'inscription : 04/02/2006

Où coloniser!!! Empty
MessageSujet: argh   Où coloniser!!! EmptyDim 28 Mai - 13:34

argh !!!

petite précision ce n'est pas ET c'est plutôt OU ..... dsl ..... *à l'air bête* ... hey hey
Revenir en haut Aller en bas
Quirinos
Tailleur de Menhir
Tailleur de Menhir
Quirinos


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 34
Alliance : BZH 35
Localisation : Le Folgoët
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 23/02/2007

Où coloniser!!! Empty
MessageSujet: Re: Où coloniser!!!   Où coloniser!!! EmptyJeu 1 Mar - 20:55

Merci pour ces infos!
Je ne me souvenais plus quelles etaient les planètes ayant un fort potentiel colonisatrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragon-blanc.easyforumpro.com
Coco11310
Femme
Femme
Coco11310


Masculin
Nombre de messages : 1330
Age : 31
Alliance : BZH 5
Localisation : Caen
Emploi : collégien
Date d'inscription : 26/06/2006

Où coloniser!!! Empty
MessageSujet: Re: Où coloniser!!!   Où coloniser!!! EmptyMar 6 Mar - 17:14

moi ma plus grosse a plus de 200 case ca va ^^

mais le minimum et au dessus de 100 ca va
Revenir en haut Aller en bas
https://bzh-lestriskels.1fr1.net/
The Law
Chef des AAA 35
The Law


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 40
Alliance : AAA 35
Date d'inscription : 01/06/2006

Où coloniser!!! Empty
MessageSujet: Re: Où coloniser!!!   Où coloniser!!! EmptyMer 7 Mar - 14:09

bas ca va mais pas a long terme!!!

moi ma plus petite a 203cases!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où coloniser!!! Empty
MessageSujet: Re: Où coloniser!!!   Où coloniser!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où coloniser!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des BZH :: Partie privée vue Uniquement par les BZH 35 :: Partie privées réservés aux Membres des Alliances BZH :: BZH 35 :: Tutoras-
Sauter vers: